Le Fit’Ballet, ou comment maintenir sa forme à domicile

Le fit’ballet, la solution en cette période de confinement. Vos cours de danse sont en pause et vous appréhendez la perte de votre forme physique et de vos acquis ? Pas d’inquiétude, l’entraînement à la maison continue ! Voici quelques idées pour maintenir votre forme et appréhender au mieux la reprise…

Le Fit’Ballet pour sculpter son corps

Créée par Octavie Escure, danseuse professionnelle, professeur et chorégraphe ; découvrez la nouvelle tendance pour sculpter son corps : le fit’ballet. Il s’agit d’un mélange de pas de danse classique, de fitness et d’exercices cardio pour s’assouplir et se muscler tout en s’affinant. Grâce à sa formule d’exercices qui font travailler tout le corps, de la tête aux pieds, c’est toute votre posture qui s’améliore. Le programme permet à toutes les danseuses de s’entraîner à domicile, de travailler le mental et d’entretenir la forme physique !

Les programmes disponibles en ligne :

Train like a ballerina : Chaîne Youtube de vidéos de cours (programme en anglais)

Train like a fit’ ballerina : Plateforme de vidéos de cours en ligne illimités à partir de 19,99€ par mois (programme en français)

Alors, aménagez-vous un endroit chez vous, enfilez vos tenues d’entraînement confortables, munissez-vous d’un tapis de sol et c’est parti !

En cas d’interruption de l’entraînement depuis quelques jours, il est normal que votre corps ait perdu quelque peu de sa souplesse. Alors prudence et patience… Quelques cours suffiront pour retrouver votre forme.

Attention tout de même à ne pas en faire trop pour rattraper le retard, il serait dommage de vous blesser ! Vous pouvez toujours demander conseil à votre professeur de danse qui pourra sûrement vous guider dans votre pratique de l’entraînement à domicile.

Vous aimerez aussi :

Voici également un programme de danse “contemporaine” à réaliser dans son salon à destination des enfants, adultes et séniors. Créé par une association lilloise, il vous permettra de rester mobiles.

Bon entraînement à vous, sans oublier les phases de repos !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Laisser un commentaire