Votre concours de danse approche…Comment vous préparer ?

Le fameux concours de danse est au centre de vos préoccupations depuis quelques temps. Vous l’avez durement préparé, redouté et espéré… ca y est, il arrive, la pression monte ! Pas de panique, voici quelques conseils et astuces pour faire face au stress et vous préparer au mieux à cette échéance.

Quelques jours avant le concours de danse…

Votre concours de danse approche à grands pas, il est temps de vous préparer… Et pour cela, le mot d’ordre est l’organisation : faites une check liste des choses à ne surtout pas oublier. Inutile de vous stresser avec des oublis de dernière minute…

Soyez prévoyant(e), pensez à préparer un grand sac de danse avec toutes les choses dont vous pourriez avoir besoin. Si possible, emportez avec vous :

En parlant de nourriture, pensez à garder une alimentation saine et équilibrée, sans non plus vous priver, pour être en forme et ne pas manquer d’énergie le Jour-J.

Avant le concours de danse, pensez également à vous reposer et à bien dormir. Le sommeil fait partie intégrante de la préparation. Un corps reposé vous permettra d’avoir l’esprit apaisé et d’être concentré(e) au maximum.

Et surtout, n’oubliez pas de vous aérer l’esprit. Rien de mieux que de passer du temps avec vos amis et votre famille pour décompresser. Pour gérer le stress d’avant concours, pensez également aux techniques de relaxation : travail de la respiration, sophrologie, Yoga. Laissez ainsi place à l’apaisement et transformez vos pensées négatives en énergies positives.

Avant de vous coucher, vérifiez une dernière fois votre sac de danse. Vous pouvez vous faire aider d’un proche, plusieurs regards valent mieux qu’un.

Le Jour du concours de danse…

Après une bonne nuit de sommeil, nous y sommes, le grand jour du concours de danse est arrivé !

Pensez à manger un repas complet et adapté au moins 3h avant l’effort, ceci vous permettra de tenir le rythme de cette belle journée.

Votre sac de danse prêt et apprêté(e) : vous pouvez vous maquiller et vous coiffer chez vous si vous le souhaitez, vous n’avez plus qu’à vous rendre sereinement au concours de danse.

L’idéal est de vous faire accompagner par vos proches, leurs conseils bienveillants ne vous feront que du bien.

Inutile d’arriver trop tôt, l’attente interminable et le passage de vos concurrentes pourraient vous déstabiliser.

Une fois sur place, il est temps de vous concentrer et de vous plonger dans votre bulle.

Rien de mieux que de vous échauffer tout en écoutant votre musique préférée. Etirez-vous, faites des exercices de barres, des ports de bras, etc…

Vous voilà enfin prêt(e) !

Alors montez sur scène, souriez, regardez loin devant vous et surtout, profitez de l’instant… Notre petit doigt nous dit que vous avez toutes vos chances pour réussir ce concours de danse !

Vous aimerez aussi :

Concours de danse : la préparation d’une danseuse…

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Laisser un commentaire