Accessoires pointes : comment les utiliser ?

En danse classique, la pratique des pointes nécessite souvent de nombreux accessoires et des routines particulières. En premier lieu, le choix des pointes est très important, les danseuses ont tout intérêt à se faire accompagner afin d’avoir un chausson adapté.

Retrouvez notre article dédié juste ici : https://blog.attitude-diffusion.com/bien-choisir-ses-pointes-a-paris-lexpertise-attitude-diffusion/

Les accessoires de pointes ont une utilité précise consacré à plusieurs problématiques. 

La protection des orteils

Plusieurs solutions existent pour protéger les orteils dans danseurs :

  • Le coton cardé et la laine sont deux accessoires très appréciés. Ils permettent d’appliquer autour des orteils une quantité personnalisé de protection. Le coton cardé est vendu en 500g afin d’être utilisé assez longtemps. Les danseuses l’apprécient car il s’adapte à la forme du pieds, il est plus fin que certains embouts selon la quantité posée, ce qui permet un contact plus précis avec le sol. 
  • Les pansements et protection orteils. Ils s’utilisent de manière individuelle sur les orteils. Ils vont venir prévenir les ongles noirs, les inflammations et les douleurs. Les danseuses peuvent utiliser les bandes pansement Bloch Tape, un rouleau très pratique, il suffit de découper la quantité souhaitée et de l’appliquer sur l’orteils. Il existe aussi des protection indivuelles plus durables comme les bouts silicone et les tubes de protection orteils Bloch ou  Tech Dance

Prolonger la durée de vie des pointes

Il existe des solutions afin de faire durer la vie de la pointe de danse classique.

  • Les bouts cuirs : ils viennent se coller avec du néoprène ou de la colle à tissus. La face en daim soit être face sol. Les bouts en cuir Merlet viennent protéger la pointes. 
  • Les sur-pointes So Danca : un sur-chausson avec  lequel vous pouvez danser grâce à son bout en daim  adapté antiderapant.