Le collant classique avec pied
Le collant lisse et uniforme, souvent en microfibre. Il n’a pas de spécificité en terme de technique mais il vient unifier la jambes, dessiner les courbes et magnifier le corps de la danse. C’est régulièrement celui demandé pour les cours de danse classique hors pratique des pointes.
Attitude Diffusion propose le collant avec pieds ETUDE en microfibre, très résistant. Le plus souvent demandé en rose ballet, il existe aussi en couleur chair dite natural et en noir.
Le collant convertible
C’est un collant uniforme et lisse qui possède une ouverture sous la voute plantaire. Il est utilisé par les danseuses exerçant les pointes de danse classique.
En effet entre les demi-pointes et les pointes, la danseuse pourra ne retirer qu’une petite partie du collant afin d’y ajouter ses embouts, protections de pieds avant de venir rabattre le collant.
Attitude Diffusion propose le collant convertible OPERA en microfibre.
Le collant etrier (stirrup)
Il s’agit d’un collant avec pieds ouverts et une bande passant sous la voûte plantaire.
Sa particularité est qu’il protège les chevilles tout en laissant les orteils et talons libres.
La plupart du temps, il est utilisé dans les discipline jazz, contemporain, acrobaties.
Attitude Diffusion vous propose le collant Stirrup de chez CAPEZIO.
Le collant sans pied
Le collant sans pied est plus fin qu’un legging, il vient en seconde peau. Collant souvent en microfibre. Il est utilisé en jazz et contemporain le plus souvent. Il est aussi utilisé dans les disciplines wellness comme le yoga et le pilates puisqu’il vous permet de rester pieds nus.
Attitude Diffusion propose le collant sans pied CONTEMPORAIN.
Le collant resille
Le collant resille est en texture filet. Il est très utilisé sur scène dans les disciplines comme le heels, le cabaret et les danses latines.
Disponibles en plusieurs carnations et en noir, Attitude vous propose ici son collant résille.