Il n’est pas indispensable de prendre un abonnement à la salle de sport ou de s’équiper de matériels coûteux et encombrants.
“Il est possible d’utiliser plusieurs accessoires : tapis de sol ou de yoga, ballon (léger), grandes bandes élastiques pour travailler les articulations, balle de tennis pour des enchaînements et aussi pour des petits massages sur des zones sensibles”
Mais pour ne vous donner aucune excuse, Alessandra vous explique que du matériel se trouve à porter de mains dans la maison.
” Il est même possible d’utiliser un rouleau à pâtisserie pour se masser les jambes. Les grands sportifs le font souvent lorsqu’il n’y a pas de suivi proche d’un kinésithérapeute.
Au delà des accessoires, s’il y a des escaliers dans la maison, les marches peuvent être un moyen de travailler son endurance en les montant plusieurs fois. Elles peuvent être utilisées différemment pour étirer toute la chaîne musculaire postérieure et en particulier les mollets.”