Les concours de la CND sont lancés pour l’année 2024. Une épreuve durant laquelle les danseurs et danseuses sont soumis à un règlement strict notamment en termes de tenue de danse. Voici les tenues exigées :
Épreuve Classique Fille
Pour les filles, la CND demande un justaucorps de couleur claire ou vive (voir couleur autorisées sur support vidéo). La jupette courte est autorisée (jupette en voile style Empire sous poitrine, non autorisée), collant clair.
Les couleurs non acceptées sont : noir, bleu marine, marron foncé, gris foncé etc.
En termes de coiffure : un chignon avec accessoires discrets – pas de bijoux
Les coups de cœur Attitude : opter pour un justaucorps Sandra, Tuta, Gama ou encore Opera 1100 que l’on vient associer avec une jupette Cristal ou Noemie. L’indispensable collant avec pieds Etude ou convertible Opera vient compléter la tenue. Côté chaussons, demi-pointes ou pointes selon votre niveau.
Epreuve Classique Garçons
Les coups de cœur Attitude : opter pour t-shirt Connu accompagné du collant avec pieds Chiman. La gaine Wear Moi est l’indispensable et pour les chaussons, l’intemporelle paire de demi-pointes homme Solo
Epreuve jazz & contemporain
Pour les variations imposées catégories individuelles jazz et contemporain, la tenue exigée comprend un shorty noir + haut de couleur vive ou claire et près du corps. Acceptée aussi la combi-short de couleur claire ou vive ou short + justaucorps de couleur vive ou claire ou brassière.
Attention, couleurs foncées interdites.
Concernant la coiffure, queue de cheval haute et cheveux lâchés interdits.
Pour le jazz : pédilles et bottines autorisées
Pour le contemporain ; pieds nus obligatoires.
Les coups de cœur Attitude : la combi-short Alman accompagne tous vos mouvements avec élégance. Ou bien on aime l’association d’un justaucorps Nanta avec le short Colos et les pédilles Capezio.