Concours de danse : les tenues règlementaires

Votre concours de danse approche et vous êtes à la recherche de la tenue parfaite, celle qui vous accompagnera dans cette belle aventure… Cependant, trouver la tenue de concours idéale n’est pas si simple. En effet, les tenues de concours de danses sont règlementées…

Ainsi, pour votre prochain concours de danse,  vous ne pourrez malheureusement pas porter tous les types de tenues de danse que vous souhaitez…

Pas d’inquiétude ! Une multitude de possibilités s’offre tout de même à vous. Et puis, n’oubliez-pas, nous sommes là pour vous guider dans ce choix.

La tenue de danse réglementaire pour un concours

Vous devez porter une tenue de danse de couleur pastel. Et oui, les fonds des scènes de danse étant généralement foncés, l’objectif est que l’on vous distingue ; et cela passe, en premier lieu, par le contraste de votre tenue.

Vous pouvez choisir un justaucorps ou une tunique de danse. La jupette est généralement autorisée, mais elle ne doit pas être trop longue. En effet,  votre silhouette doit être bien visible par le jury.

Les robes et tuniques empires sont donc, quant à elles, proscrites.

Notre sélection de tenues de danse appropriées

En restant dans les tons pastel de notre collection (rose pale, blanc, bleu ciel, saumon, parme, lime), vous découvrirez un large choix de modèles de tuniques et de justaucorps de danse conformes aux critères des concours de danse.

Avec ou sans jupette, à bretelles fines ou larges, voici nos coups de cœur du moment :

Tunique de danse Emili

Le modèle EMILI est une tunique enfants et adultes à fines bretelles avec jupette en voile. Des petits détails tels que des fronces et empiècements en voile viennent agrémenter cette tenue de concours.

Le plus de la tunique : elle est doublée pour éviter la transparence même pour les couleurs claires. Matière : Lycra Mat (90% polyamide, 10% élasthanne)

tunique DANSE emili

Le justaucorps de danse Lopa

Le justaucorps LOPA est un modèle enfants et adultes à fines bretelles et fronces sur le devant et derrière. Ses strass sur le devant styliseront votre tenue de concours !

Matière : Solinia (90% polyamide, 10% élasthanne)

La tunique de danse Solari

La tunique SOLARI est un modèle enfants à larges bretelles avec bandes strass dans le dos et jupette en tulle.

Matière : Lycra mat (90% polyamide, 10% élasthanne)

Vous l’aurez compris, pour votre tenue de concours de danse, privilégiez une tenue adéquate et simple, sans trop d’artifices.

Alors, à quoi ressemblera la vôtre ?

Laisser un commentaire

20 − 12 =